La Corse placée en vigilance orange vents violents

La Haute-Corse et la Corse-du-Sud ont été placées en vigilance orange vents violents pour la nuit de dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’île devrait traverser un phénomène venteux violent cette nuit. Dans l’après-midi de ce dimanche déjà les rafales pourraient atteindre les 120 km/h dans le Cap Corse et 80 km/h dans l’extrême-sud.

Météo France a ainsi placé les deux départements corses en vigilance orange vents violents à partir de ce dimanche soir 22 heures jusqu’à lundi matin. Lors de ce type d’alerte, il est conseillé de limiter ses déplacements, des chutes d’arbres ou d’objets peuvent avoir lieu. La préfecture de la Haute-Corse souligne que le risque d'incendie est toujours élevé et appelle à la vigilance en cas de fumées suspectes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information