Corse : près de 60 000 abonnés EDF temporairement privés d'électricité

Suite à un incident sur des installations EDF en Sardaigne, près de 60 000 abonnés ont été temporairement privés d'électricité dans toute la Corse ce jeudi après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 60 000 abonnés EDF se sont temporairement retrouvés sans électricité dans toute la Corse ce jeudi après-midi. La perte abrupte d’un moyen de production, aux alentours de 15h35, a conduit EDF à procéder à une interruption de fourniture électrique afin de préserver l’équilibre du système.

La liaison Sarco, reliant la Corse à la Sardaigne et permettant d’en importer de l’électricité, a en effet été rendue inopérante suite à un incident sur des installations en Sardaigne.

D’autres moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d’alimenter les foyers concernés. Le retour à la normale est intervenu à 16h10.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information