Corse : vigilance jaune « orages-pluie-inondation » et risque de « vagues-submersions »

ILLUSTRATION / © DR
ILLUSTRATION / © DR

La Corse est placée en vigilance jaune orages et pluie-inondation depuis ce samedi 2 novembre matin. Le dispositif devrait rester en place jusqu'à dimanche, 15h. Une vigilance jaune vagues-submersions a également été rajoutée pour le littoral du Corse-du-Sud à partir de demain, 10h.

Par A.B / France 3 Corse ViaStella

La vigilance orages et pluie-inondations, effective dans les deux départements de Corse depuis ce samedi matin, est prolongée par Météo France au minimum jusqu'à demain, dimanche, 15h. Les quantités de pluies pourront atteindre 70 millimètres.

Le littoral de la Corse-du-Sud est également placé en vigilance jaune vagues-submersions à partir de demain, 10h.
 

La Corse placée en vigilance jaune orages et pluie-inondations


A Ajaccio, où les pluies sont tombées en abondance toute la journée, plusieurs commerces et habitations ont été inondés, notamment rues des Halles et Pierre Bonardi, et avenue Noël Franchini.

Les pompiers de Corse-du-Sud ont été mobilisés sur une trentaine d'interventions dans le secteurs liées aux inondations au cours de la journée.
 

Une opération de pompage a notamment été requise pour la plage Agosta ont été particulièrement touchée. Les pompiers indiquent cependant qu'aucune intervention ne présentait de gravité particulière. 

Météo France invite à la prudence dans le cas de pratiques d'activités sensibles au risque météorologique ou a proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. 
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus