Corse : vigilance jaune « orages-pluie-inondation » et risque de « vagues-submersions »

La Corse est placée en vigilance jaune orages et pluie-inondation depuis ce samedi 2 novembre matin. Le dispositif devrait rester en place jusqu'à dimanche, 15h. Une vigilance jaune vagues-submersions a également été rajoutée pour le littoral du Corse-du-Sud à partir de demain, 10h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orages et pluie-inondations, effective dans les deux départements de Corse depuis ce samedi matin, est prolongée par Météo France au minimum jusqu'à demain, dimanche, 15h. Les quantités de pluies pourront atteindre 70 millimètres.

Le littoral de la Corse-du-Sud est également placé en vigilance jaune vagues-submersions à partir de demain, 10h.
 
A Ajaccio, où les pluies sont tombées en abondance toute la journée, plusieurs commerces et habitations ont été inondés, notamment rues des Halles et Pierre Bonardi, et avenue Noël Franchini.

Les pompiers de Corse-du-Sud ont été mobilisés sur une trentaine d'interventions dans le secteurs liées aux inondations au cours de la journée.
 
Une opération de pompage a notamment été requise pour la plage Agosta ont été particulièrement touchée. Les pompiers indiquent cependant qu'aucune intervention ne présentait de gravité particulière. 

Météo France invite à la prudence dans le cas de pratiques d'activités sensibles au risque météorologique ou a proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information