Suite aux résultats encourageants d’une étude sur le marché italien et la Corse des vols directs entre Bastia et Ajaccio et des villes italiennes seront proposés pendant l'été 2019.
Testé avec succès la saison dernière, le vol direct Corse-Italie, alors au départ de Bastia, fait son retour pour l’été 2019. Plusieurs nouveaux vols sont proposés :
- Les vacanciers pourront profiter du Rome-Ajaccio du 28 juillet au 6 septembre avec deux fréquences hebdomadaires (les vendredis et dimanches) proposés par Alitalia CityLiner.
- La même compagnie assurera des Milan Malpensa-Ajaccio du 28 Juillet au 15 septembre les jeudis et dimanches.
- Des vols hebdomadaires encadrés par Easyjet seront également proposés aux curieux entre Venise et Bastia.
14 millions d’Italiens intéressés par la Corse
Outre la réussite de la ligne Corse-Italie en passant par Bastia en 2018, cette nouvelle offre aérienne a été encouragée par les résultats d’une étude menée par l’ATC, l'Agence du tourisme de la Corse et Atout France sur le marché italien et corse.
Près de 14 millions d’italiens âgés de 18 à 65 ans ont déclaré être intéressés par un voyage en Corse (ce qui représente 39% de l’échantillon total interrogé). La Corse s’est révélée être la troisième destination privilégiée des touristes italiens après la Sardaigne, la Sicile et les Baléares.