Corsica Ferries va mettre le cap sur les Baléares

ILLUSTRATION - Le Mega Express Four de la compagnie italienne Corsica Ferries / © Myrabella / Wikimedia Commons
ILLUSTRATION - Le Mega Express Four de la compagnie italienne Corsica Ferries / © Myrabella / Wikimedia Commons

La compagnie aux bateaux jaunes, leader des traversées entre la Corse et le continent, va ouvrir une ligne entre Toulon et les Baléares.

Par FTVIASTELLA

L’armateur basé à Bastia voit toujours plus loin. Leader des traversées entre la Corse et le continent, la Corsica Ferries s’attaque aux Baléares.

A partir du 21 avril 2018, la compagnie proposera deux rotations par semaine à bord d’un Mega Express, au départ de Toulon et à destination de Alcudia, au nord-est de l'île de Majorque.

Pour Corsica Ferries, il s’agit de se positionner sur un "marché de niche". Pierre Mattei, président du Directoire de Corsica Ferries :


Les Baléares sont destination touristique très différente de la Corse. Il y a 4 millions de touristes Allemands, 400.000 Français, essentiellement par voie aérienne. Nous espérons emporter une petite part, sur la promesse d’un voyage plus tranquille, avec son véhicule, en s’adressant aux Européens de l’Est et du sud de la France.


Cette nouvelle ligne maritime a nécessité l’achat d’un treizième navire. Les billets seront commercialisés à partir du 10 octobre.

REPORTAGE Frédéric Daniesi, Daniel Bansard, Domitille Gavat :

Corsica Ferries met le cap sur les Baléares
Les corses interessés doivent se rendre à Toulon avant de rejoindre le port d'Alcudia sur l'ile de Majorque. - FTVIASTELLA



Pour Jacques Casamarta, Jean-Luc Mélenchon est responsable du faible score de la gauche

Près de chez vous

Les + Lus