Corsica Ferries va mettre le cap sur les Baléares

La compagnie aux bateaux jaunes, leader des traversées entre la Corse et le continent, va ouvrir une ligne entre Toulon et les Baléares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’armateur basé à Bastia voit toujours plus loin. Leader des traversées entre la Corse et le continent, la Corsica Ferries s’attaque aux Baléares.

A partir du 21 avril 2018, la compagnie proposera deux rotations par semaine à bord d’un Mega Express, au départ de Toulon et à destination de Alcudia, au nord-est de l'île de Majorque.

Pour Corsica Ferries, il s’agit de se positionner sur un "marché de niche". Pierre Mattei, président du Directoire de Corsica Ferries :


Les Baléares sont destination touristique très différente de la Corse. Il y a 4 millions de touristes Allemands, 400.000 Français, essentiellement par voie aérienne. Nous espérons emporter une petite part, sur la promesse d’un voyage plus tranquille, avec son véhicule, en s’adressant aux Européens de l’Est et du sud de la France.


Cette nouvelle ligne maritime a nécessité l’achat d’un treizième navire. Les billets seront commercialisés à partir du 10 octobre.

REPORTAGE Frédéric Daniesi, Daniel Bansard, Domitille Gavat :

Les corses interessés doivent se rendre à Toulon avant de rejoindre le port d'Alcudia sur l'ile de Majorque. ©FTVIASTELLA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité