Corsica Maritima au capital de Corse Matin ?

Corsica Maritima pourrait entrer au capital de Corse Matin à hauteur de 35% dès le premier trimestre 2018. / © Anouk Passelac
Corsica Maritima pourrait entrer au capital de Corse Matin à hauteur de 35% dès le premier trimestre 2018. / © Anouk Passelac

Le consortium Corsica Maritima pourrait entrer au capital du quotidien régional Corse Matin dès le premier trimestre 2018.

Par Maïa Graziani

Le consortium Corsica Maritima pourrait entrer au capital du journal Corse Matin dès le premier trimestre 2018. Dans un mail envoyé aux 150 actionnaires du consortium Corsica Maritima les présidents du conseil d'administration informent "avoir engagé des négociations exclusives avec le Groupe La Provence et son actionnaire majoritaire, Bernard Tapie, pour une prise de participation au capital de Corse-Matin à hauteur de 35%".

"Ce nouvel investissement témoigne de notre volonté commune de faire vivre une institution stratégique pour notre territoire.", précisent les présidents de la Holding, Selon nos sources, cet accord prévoirait une reprise totale du quotidien régional Corse Matin d’ici deux ans. 

Corse Matin est détenu par le groupe La Provence, propriété de Bernard Tapie, depuis le 1er décembre 2014. Pour des raisons personnelles, l'homme d'affaires marseillais souhaite donc se défaire du journal insulaire. 

Rachat Corse Matin
Reportage : GRAZIANI Maia ; Merciadri Corinne ; Ienco Joseph.


A lire aussi

Sur le même sujet

"Les soldats de Napoléon : les traces cachées" - Extrait

Les + Lus