Le consortium Corsica Maritima pourrait entrer au capital du quotidien régional Corse Matin dès le premier trimestre 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le consortium Corsica Maritima pourrait entrer au capital du journal Corse Matin dès le premier trimestre 2018. Dans un mail envoyé aux 150 actionnaires du consortium Corsica Maritima les présidents du conseil d'administration informent "avoir engagé des négociations exclusives avec le Groupe La Provence et son actionnaire majoritaire, Bernard Tapie, pour une prise de participation au capital de Corse-Matin à hauteur de 35%".

"Ce nouvel investissement témoigne de notre volonté commune de faire vivre une institution stratégique pour notre territoire.", précisent les présidents de la Holding, Selon nos sources, cet accord prévoirait une reprise totale du quotidien régional Corse Matin d’ici deux ans. 

Corse Matin est détenu par le groupe La Provence, propriété de Bernard Tapie, depuis le 1er décembre 2014. Pour des raisons personnelles, l'homme d'affaires marseillais souhaite donc se défaire du journal insulaire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information