D'après les dernières données de l'académie de Corse, 21 écoliers et 3 membres du corps enseignant insulaire sont positifs au Covid-19 à la date du jeudi 25 mars. A partir du 3 mai, tous les collègiens effectueront leur rentrée en présentiel.
L’académie de Corse a publié son dernier point de situation hebdomadaire des contaminations au Covid-19, arrêté aux données du jeudi 29 avril, 13h. Il en ressort que sur les 257 écoles de l’île, publiques comme privées, aucun n’est sujet à une fermeture en raison de la maladie.
3 classes – sur 1268, soit 0,33% de l’ensemble – ont néanmoins été fermées dans la semaine à cause de cas positifs.
21 cas positifs parmi les écoliers
Au total, 21 élèves ont été dépistés positifs au virus sur les 7 derniers jours (sur 25.132 élèves, soit 0,08%). Un chiffre en baisse par rapport aux semaines précédentes à cause des fermetures des collèges et des lycées. Dans ces établissements, les cours se font à distance. L'ensemble des collègiens effectueront leur rentrée en présentiel le 3 mai.
Pour les cas positifs comme pour leurs camarades identifiés cas contact, tenus de rester à leur domicile, "la continuité pédagogique" est assurée par leurs professeurs, assure l'académie de Corse.
Du côté du corps enseignant, 3 contaminations ont été confirmées sur 1.650 personnels des écoles.