Covid-19 : la circulation virale "semble augmenter" en Corse

Publié le
Écrit par Julia Sereni

Dans sa dernière veille hebdomadaire publiée ce jeudi 8 décembre, l'Agence régionale de santé indique que la circulation virale du Covid-19 "semble augmenter" en Corse. En raison de la grève des laboratoires et des jours fériés sur cette période, l'ARS invite toutefois à interpréter ces résultats avec prudence.

Dans sa dernière veille hebdomadaire de suivi de l'épidémie, qui concerne la semaine du 28 novembre au 04 décembre 2022, l’Agence régionale de santé (ARS) de Corse indique que la circulation virale du Covid-19 "semble augmenter" en Corse.

Ces données sont toutefois à interpréter avec prudence. "La décision des représentants des laboratoires de biologie médicale privés de suspendre la transmission des résultats de tests Covid-19 dans la base de données SI-DEP en S43, puis la grève et la fermeture de certains laboratoires du lundi 14 au mercredi 16 novembre et du 1er au 2 décembre, ont pour conséquence d'entraîner un impact sur le suivi des indicateurs virologiques sur les dernières semaines. En parallèle, la présence de jours fériés lors des semaines S44 et S45 a, là-aussi, entraîné un impact sur les indicateurs habituellement produits", précise l’ARS.

Trois nouveaux décès

Sur cette semaine, trois nouveaux décès sont à déplorer.

Sur cette même période, on dénombre 54 nouvelles admissions au cours de la semaine dont 5 en réanimation, soins intensifs ou soins critiques. Au 8 décembre, la situation hospitalière enregistre 82 hospitalisations conventionnelles. L’âge moyen des patients est de 76,1 ans. Les services de réanimations comptent 4 patients, avec une moyenne d’âge de 73,2 ans.

"La file active des hospitalisations conventionnelles augmente par rapport au dimanche précédent, le nombre de patients hospitalisés en réanimation/soins intensifs suite à une infection par Covid19 reste stable", commente l’ARS.

Concernant la vaccination, au 05 décembre 2022, en Corse, 68 % de la population a reçu un schéma initial complet et 50,9 % a reçu une dose de rappel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité