Covid : fin du masque en intérieur le 14 mars, et disparition (ou presque), du très décrié pass vaccinal, en Corse et sur le continent

L'épidémie de Covid a quasiment disparu de l'actualité, mais n'est pas pour autant éradiquée. Néanmoins, l'amélioration de la situation incite le gouvernement à de nouveaux allègements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques semaines, l'intervention de Jean Castex concernant l'épidémie de Covid aurait été très attendue par tout le pays et disséquée sur tous les plateaux de télévision. Mais depuis l'entrée des chars en Ukraine, la France, comme le reste du monde, a le regard tourné vers la frontière russe. 

Le Premier ministre a néanmoins pris la parole, sur TF1, pour annoncer un nouvel allègement des mesures sanitaires : 

A partir du 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans les lieux où il l'est toujours pour l'heure. Les entreprises, les administrations et les commerces sont ainsi concernés. 

Mais, précise Jean Castex, les établissements de santé continueront d'être soumis au port du masque, ainsi que les transports collectifs de voyageurs. 

Baisse des chiffres

Exit également le pass vaccinal, qui n'aura fait qu'une brève apparition de moins de deux mois dans la vie des Français et des Corses. Il ne sera plus exigé que dans les établissements médicaux, les hôpitaux et les Ehpad. 

Cette décision, prise hier en Conseil de défense, est due à la baisse constante, depuis quelques semaines, des chiffres liés à l'épidémie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information