Covid19 en Corse : un nouveau décès au cours des dernières 24 heures

L’épidémie de Covid-19 a fait une nouvelle victime dans un Ehpad de Corse au cours des dernières 24 heures. 45 personnes sont hospitalisées sur l’île du fait de la maladie, dont neuf en réanimation. Le chiffre semble se stabiliser.
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © BRUNO FAHY / Maxppp
Au 30 novembre, 45 personnes sont hospitalisées dans les deux hôpitaux publics de Corse.
17 de ces malades sont hospitalisés au centre hospitalier de Bastia, et 28 à Ajaccio. 9 personnes sont placées en réanimation ou soins continus (6 en Corse-du-Sud et 3 en Haute-Corse).

Au cours des dernières 24 h, on enregistre un nouveau décès en Ehpad du fait de la Covid-19.

133 décès depuis le début de la pandémie

Depuis le début de la pandémie, 112 décès ont été recensés en milieu hospitalier (76 en Corse-du-Sud et 36 en Haute-Corse). 48 de ces décès sont survenus depuis le 13 septembre.
Auxquels s'ajoutent 21 morts comptabilisés en Ehpad, portant le bilan total de la pandémie de Covid-19 en Corse à 133 décès, tous secteurs confondus.

Au cours des dernières 24 h, 5 personnes ont été dépistées à l'aide de tests RT-PCR positives au nouveau coronavirus (4 en Corse-du-Sud et 1 en Haute-Corse). Le taux de positivité - c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées -sur les sept derniers jours glissants est de 3,2 %.

Enfin, sur les 28 Ehpad de Corse, 2 sont actuellement concernés par au moins un cas positif de Covid, indique l'Agence régionale de Santé. Aucun établissement médico-social - sur les 29 recensés sur l'île - n'est actuellement affecté par la maladie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société