Covid19 en Corse : un nouveau décès enregistré en Corse-du-Sud

Le dernier bilan communiqué par l'ARS de Corse fait état de 45 personnes hospitalisées pour la Covid-19 sur l'île, dont 11 en réanimation et soins intensifs. Un nouveau décès a été enregistré en Corse-du-Sud
Selon le dernier bilan ARS, un nouveau décès, lié au Covid19, a été enregistré en Corse-du-Sud.
Selon le dernier bilan ARS, un nouveau décès, lié au Covid19, a été enregistré en Corse-du-Sud. © Pascal GUYOT / AFP
Au 29 novembre, 45 personnes sont hospitalisées dans les deux hôpitaux publics de Corse, un chiffre égal à celui de la veille.

12 de ces malades sont hospitalisés au centre hospitalier de Bastia, et 22 à Ajaccio. 11 personnes sont placées en réanimation ou soins continus, soit une personne de plus que la veille (6 en Corse-du-Sud et 5 en Haute-Corse).
Au cours des dernières 24 h, un nouveau décès lié à la Covid-19 a été enregistré. Il s'agit d'un homme de 91 ans en Corse-du-Sud.

132 décès depuis le début de la pandémie

Depuis le début de la pandémie, 112 décès ont été recensés en milieu hospitalier (76 en Corse-du-Sud et 36 en Haute-Corse). 48 de ces décès sont survenus depuis le 13 septembre.

Auxquels s'ajoutent 20 morts comptabilisés en Ehpad, portant le bilan total de la pandémie de Covid-19 en Corse à 132 décès, tous secteurs confondus.

Au cours des dernières 24 h, 10 personnes ont été dépistées à l'aide de tests RT-PCR positives au nouveau coronavirus (3 en Corse-du-Sud et 7 en Haute-Corse). Le taux de positivité - c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées -sur les sept derniers jours glissants est de 3,6 %.

Enfin, sur les 28 Ehpad de Corse, 2 sont actuellement concernés par au moins un cas positif de Covid, indique l'Agence régionale de Santé. Aucun établissement médo-social - sur les 29 recensés sur l'île - n'est actuellement affecté par la maladie.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société