Covid19 : deux patientes de réanimation de Bastia évacuées vers l'hôpital de Brest

Ce mercredi 5 janvier, deux patientes atteintes de Covid19 et hospitalisées en réanimation à Bastia vont être transférées vers le centre hospitalier universitaire de Brest.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle évacuation sanitaire en Corse. Ce mercredi 5 janvier, deux patientes infectées par le Covid19 et hospitalisées en réanimation à Bastia vont être évacuées vers le centre hospitalier universitaire de Brest.

"Il s'agit de deux patientes non-vaccinées, porteuses de multiples comorbidités, atteintes d'une forme grave de la Covid19, intubées-ventilées de 64 et 78 ans", précise l'agence régionale de santé (ARS) de Corse dans un communiqué.

L'institution continue : "Ce transfert s'intègre dans le cadre de l'activation du plan blanc régional, et permet de relâcher temporairement la tension sur le capacitaire doublé des services de réanimation régionaux, dans un contexte de circulation du nouveau variant Omicron en très forte progression qui pourrait induire une nouvelle augmentation de patients justifiant d'une hospitalisation."

Selon le dernier bilan hebdomadaire de Santé Publique France, au 4 janvier, 11 personnes atteintes par le Covid19 sont actuellement hospitalisées en réanimation ou en soins intensifs à l'hôpital de Bastia, elles sont 15 dans la même situation en Corse-du-Sud. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information