Covid19 en Corse : le virus circule, le taux d'incidence en hausse de 125 %

La circulation virale du Covid19 continue en Corse, comme le précise l'Agence régionale de santé dans son bulletin hebdomadaire ce mercredi. Le taux d'incidence a augmenté de 125 % par rapport à la semaine précédente. Huit décès sont à déplorer entre le 27 décembre et le 2 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bulletin hebdomadaire publié mercredi 5 janvier, l'Agence régionale de santé (ARS) de Corse a confirmé une "circulation virale sur l’île qui s’intensifie fortement avec un taux d’incidence de 2.444 pour 100.000 habitants, soit + 135 % par rapport à la semaine précédente".

1.108 cas quotidiens en moyenne

7.758 nouveaux cas ont été confirmés sur la semaine du 27 décembre au 2 janvier. La Corse compte 1.108 nouveaux cas de Covid19 déclarés en moyenne au quotidien.

Le taux de positivité a pris 7.5 % par rapport à la semaine dernière pour atteindre 15.7 % pour 100 personnes dépistées. Même dynamique sur le taux de dépistage où 15.532 se sont fait tester pour 100 000 habitants, soit une hausse de 23% sur la semaine dernière.

En ce qui concerne les classes d'âge, l'ARS signale que " le taux d’incidence augmente très fortement dans toutes les classes d’âge. Cette augmentation est particulièrement importante chez les 15-19 ans et les 40 ans et plus. Les taux d’incidence les plus élevés sont retrouvés chez les 15-19 ans (3.946) et les 20-39 ans (3.955). Le taux de positivité dépasse désormais le seuil d’alerte de 10 % dans toutes les classes d’âge, avec notamment un taux de positivité de 19,0 % chez les 20-39 ans, de 18,2 % chez les 15-19 ans et de 17,6 % chez les 0-14 ans."

Huit nouveaux décès

La situation hospitalière, elle s'améliore légèrement par rapport à la semaine précédente avec 68 nouvelles admissions au cours entre le 27 décembre et le 2 janvier dont 17 nouvelles admissions en réanimation ou soins intensifs contre 72 nouvelles admissions au cours de la semaine précédente dont 22 nouvelles admissions en réanimation ou soins intensifs.

Au 5 janvier, 78 personnes sont admises en hospitalisation conventionnelle dans les deux hôpitaux de l'île. Elles ont une moyenne d'âge de 69.5 ans. 21 patients sont hospitalisés en réanimation, soins intensifs ou soins critiques. Dans ces services, la moyenne d'âge est de 63.4 ans. Toutes les personnes suivies dans ces trois derniers services "ne sont pas vaccinées ou n'ont pas reçu de doses de rappel", précise l'ARS.

Huit nouveaux décès liés à une infection au Covid19 ont été enregistrés entre le 27 décembre et le 2 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder