Délégation de service public : La Méridionale demande des explications à l’office des transports et à l’exécutif

La Méridionale aurait adressé deux courriers, ce mercredi 20 novembre, à la présidente de l’office des transports et à celui de l’exécutif. La compagnie y pose des questions quant au non-respect du cahier des charges de la délégation de service public attribuée à la Corsica Linea. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, La Méridionale, écartée de la délégation de service public (DSP) principale sur les ports de Bastia, Ajaccio et l’ile rousse, a adressé deux courriers, ce mercredi 20 novembre, à la présidente de l’office des transports de la Corse et à celui de l’exécutif

La compagnie maritime, pose un certain nombre de questions relatives au non-respect du cahier des charges par de la DSP attribuée à la Corsica Linea. Elle évoque, notamment, la programmation des navires de la Corsica Linea qui aurait été modifiée, ce qui est contraire au cahier des charges, ou encore le service sur le port de l’Île-Rousse, dont le nombre de rotations pour l’acheminement des matières dangereuses ne serait pas assuré. 
 


Aucun recours envisagé à ce stade


Enfin, les courriers pointeraient également le non-respect du nombre de mètres linéaires disponibles sur le port d’Ajaccio. 

Aucun recours n’est envisagé à ce stade par la Méridionale, il s’agit, pour la compagnie, d’obtenir des explications techniques de la part de l’exécutif.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information