Derby SCB-ACA : les supporters ajacciens interdits de déplacement

Le 5 février prochain se tiendra un derby entre le SCB et l’ACA au stade Armand Cesari de Furiani dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Face aux « risques de troubles à l’ordre public, »le préfet de Haute-Corse a pris un arrêté interdisant les supporters ajacciens de déplacement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le derby SCB-ACA se tiendra lundi 5 février à Furiani sans les supporters d'Ajaccio. Une décision prise ce jeudi 1er février, par la préfecture de Haute-Corse et motivée par « un risque de trouble à l'ordre public » au vu des violences qui ont pu ébranler certaines des rencontres entre les supporters deux équipes. Un arrêté similaire a été pris par le ministre de l'Intérieur, le 31 janvier dernier.

Ainsi, les acéistes n’auront pas le droit « d’accéder au stade Armand Cesari, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par, et incluant, l’allée des mûriers, le chemin des pépinières, la route de la lagune et la route du stade de Furiani. »

"La possession, le transport et l'utilisation de fumigènes interdits"

De plus, « la possession, le transport et l’utilisation de fumigènes, artifices de divertissement et articles pyrotechniques » seront interdits dans « l’enceinte et aux abords du stade, sur les communes de Bastia, FurianiBigugliaBorgoLuccianaVescovato et Venzolasca ».

Cette décision a été prise en concertation entre les services de l'état et les clubs. Elle entrera en vigueur le 5 février à 6 heures et prendra fin le 6 février à 6 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information