Cas positifs de Covid-19 détectés en Corse : le patient hospitalisé a quitté l'hôpital, son entourage testé négatif

Deux patients ont été testés positifs au Covid-19, jeudi 2 juillet. Le premier, qui avait été hospitalisé jeudi, a quitté le centre hospitalier d'Ajaccio ce vendredi 3 juillet, alors que les tests des personnes-contacts de ce même patient sont négatifs.

L'hôpital d'Ajaccio
L'hôpital d'Ajaccio © FTVIASTELLA
Deux cas positifs de Covid-19 ont été détectés en Corse, jeudi 2 juillet. Le premier, qui avait été hospitalisé à l'hôpital d'Ajaccio jeudi pour effectuer un bilan complet, est sorti de l'hopital ce vendredi 2 juillet - l'autre patient a été isolé à son domicile en raison d'un état de santé peu préoccupant qui ne nécessitait pas d’hospitalisation.

"Ce patient testé positif hier, qui avait été hospitalisé pour un bilan médical complet, a quitté le centre hospitalier d’Ajaccio ce soir", a annoncé, vendredi, l’Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. La patient a été isolé dans un logement prévu à cet effet.

Enfin, le travail de contact-trading a porté ses fruits. Les sept personnes-contacts du patient ont été prélevées et isolées au sein de l’établissement d’hébergement collectif où vit celui qui a passé la nuit à l’hôpital. Leurs tests sont négatifs. "Afin d’évaluer la situation de l’établissement d’hébergement collectif, l’ARS organisera dès lundi matin un dépistage de l’ensemble des résidents", précise l’ARS.

L'ARS rappelle qu'il est important de continuer à respecter rigoureusement les gestes barrières et les distanciations physiques, alors que depuis quelques semaines, les règles ne sont plus vraiment respectées sur l'île, et qu'un risque de deuxième vague reste présent.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter