REPLAY : surfréquentation touristique, réactions aux élections en Italie dans le JT de France 3 Corse ViaStella

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Serrano .

Comment concilier tourisme et protection des sites naturels les plus prisés de Corse, les réactions sur notre île à l'accession au pouvoir de l’extrême droite en Italie, et les premiers contours d'un projet commun autour de la transition énergétique en Haute-Corse, des sujets à retrouver dans votre Corsica Sera ce lundi.

Comment faire face à la surfréquentation touristique ?

Alors que la pleine saison touche à sa fin, la Corse enregistre cette année encore une fréquentation touristique importante. Une bonne nouvelle pour l'économie qui n'est pas sans conséquence pour l'environnement. La rédaction web de France 3 Corse vous propose une série de reportages à ce sujet, dont le premier est paru aujourd'hui. Invité dans le JT, le président du syndicat professionnel des activités de plein air Sauveur Grisoni nous explique ce qui est mis en place dans les sites naturels prisés comme les aiguilles de Bavella.

Réactions à l'arrivée au pouvoir de l’extrême droite en Italie

Pour la première fois depuis 1945, l’extrême droite arrive au pouvoir en Italie. Favorite des sondages Giorgia Meloni avec son parti postfaciste Fratelli d'Italia revendique la victoire aux élections législatives de ce dimanche. La coalition des droites totalise environ 44% des suffrages et obtient la majorité à la chambre des députés et au Sénat. Les réactions à cette élection des politiques insulaires, et des Italiens qui vivent en Corse.

Vers un projet commun autour de la transition énergétique en Haute-Corse

La communauté de communes de Marana-Golo et la communauté d'agglomération de Bastia de retrouvaient aujourd'hui pour dessiner les contours d'un projet commun autour de la transition énergétique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité