Disparition d'un septuagénaire à Sartène : les recherches se poursuivent dans la région

Ce lundi, les recherches des gendarmes sont toujours en cours afin de retrouver Pascal Serra, disparu à Sartène depuis vendredi dernier. Elles se concentrent notamment dans un secteur situé autour d'une antenne-relais de téléphonie mobile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après la disparition de Pascal Serra à Sartène, les recherches sont toujours en cours dans la microrégion.

"Elles ont commencé ce week-end et se poursuivent aujourd'hui, indique ce lundi 21 octobre la Gendarmerie de Corse. Les patrouilles pédestres et motorisées des militaires de la compagnie de Sartène ont repris tôt ce matin."

Pour l'heure, Pascal Serra reste toujours introuvable. 

Âgé de 74 ans, il n'a plus donné de nouvelles à ses proches depuis la soirée du vendredi 18 octobre. Il avait quitté son domicile, à Sartène, vers 22 heures. Le lendemain, un appel à témoins avait été publié.

Les militaires concentrent également leurs recherches dans un secteur où le téléphone de Pascal Serra a émis un dernier signal.

"Son portable a borné à 20 kilomètres d'un relais, expliquent les services de la Gendarmerie. Depuis, son téléphone est coupé. Tout le week-end, les chiens de piste des gendarmes et les chiens de quête des pompiers ont arpenté le secteur. Un drone doté d'une caméra thermique et un hélicoptère ont également été mobilisés."

"Lunettes de vue et sweat-shirt"

Sur l'appel à témoins émis par la Gendarmerie, il est précisé que Pascal Serra mesure 1m70. Il a des yeux "noisette-vert", est "mal rasé", porte "des lunettes de vue", a des "cheveux gris, courts" et est "vêtu d'un sweat-shirt bleu marine avec un petit logo de l'OM devant, d'un jean et de chaussures noires".

Le septuagénaire "souffre de troubles de l'orientation".

Toute personne disposant d'information pouvant orienter les recherches est invitée à contacter la brigade de Gendarmerie de Sartène, au 04 95 77 01 17 ou directement le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information