Avec Donald Trump, la Corse devient … italienne

Une carte publiée le 20 mai sur Facebook par l'équipe de Donald Trump affiche ses premiers déplacements à l'étranger. Et la Corse apparaît comme appartenant à l'Italie au même titre que la Sardaigne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pour le moins une carte peu précise qui fait beaucoup parler d'elle (plus de 10.000 commentaires sur le post Facebook).


On peut y voir les déplacements du président des États-Unis à l'étranger avec ce commentaire de ce dernier : "un voyage palpitant à venir – pour montrer que l'Amérique est de retour !"

Outre la place de la Corse, le Vatican (État souverain) paraît aussi appartenir à l'Italie. Enfin, Jérusalem est indiquée appartenir à Israël alors que la ville est partagée (et disputée) entre Israël et la Cisjordanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder