DOSSIER - Réhabilitation de la mine de Canari

Entamés en 2009, les travaux de sécurisation de la mine de Canari s'étaient achevés en 2015. Après les pluies de l'année dernière, des éboulements d'amiante ont entravé la route. De nouveaux chantiers ont repris depuis quatre mois afin d'éviter un affaissement des roches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mine de Canari dans le Cap Corse fait l'objet de nouveaux travaux car le site a été mal sécurisé. C'est l'agence de l'environnement et de l'énergie qui supervise le chantier.

Au départ, la sécurisation ne devait coûter que 6 millions d'euros. Aujourd'hui, elle avoisine les 14 millions d'euros. 

Travaux ou pas, la mine de canari contamine encore l'environnement, la mer, les plages et l'atmosphère. Depuis la fermeture de l'usine en 1965, aucune étude scientifique n'a été effectuée sur les conséquences environnementales ou sanitaires de cette pollution. Ces problèmes sont délaissés par les autorités.

Le dossier de Solange Graziani, Typhaine Urtizverea et Fabien Fougère :

Intervenants :

  • Patrick Jacquemin, Chef de projet chargé de mission à l'ADEME
  • Jean-Toussaint Morganti, Maire d'Ogliastro

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder