Mardi 6 juin, dans la soirée, un incendie s’est déclaré sur le bateau « Monte-D’Oro » de la Corsica Linea alors qu’il se trouvait en mer. Le navire va être immobilisé un temps à Marseille pour réparations indique la compagnie.
Un incendie s’est déclaré, mardi 6 juin dans la soirée, sur le bateau « Monte-D’oro » de la Corsica Linea alors que ce dernier se trouvait en mer. "Il a démarré à 19h de L'Île-Rousse vers Marseille. Entre 20h et 20h30 il y a eu un début d'incendie suite à une fuite de combustible. Les dommages sont importants, deux moteurs sont HS et la salles des machines a été endommagée", détaille Pierre Mainguy, directeur commercial de la compagnie.
Aucun blessé n'est à déplorer, notamment grâce à la réactivité de l'équipage. "Le feu a été maîtrisé rapidement et avec beaucoup de calme. La priorité était de protéger les hommes, marins et passagers", précise Pierre Mainguy. Au moment de l'incident, le "Monte-D'Oro" transportait quelques dizaines de personnes.
Le "Monte-D'Oro" immobilisé pendant des semaines
Le navire a néanmoins réussi a regagner Marseille en milieu de journée, ce mercredi 7 juin, en vitesse réduite. Il est désormais immobiliser au sein de la base technique de la compagnie aux bateaux rouges pour investigations puis réparations. Si le directeur commercial est dans l'incapacité de renseigner la durée d'arrêt du bateaux, il inque que cela "se comptera en semaines".
Effectuant trois voyages par semaine entre L'Île-Rousse et Marseille dans le cadre de la délégation de service public, le "Monte-D'Oro" sera remplacé par le "Paglia-Orba" dès ce mercredi soir. À partir de vendredi 9 juin, la Corsica Linea affrêtera le navire "Kallisté" de la Méridionale.