A 14 heures ce dimanche, la Corse est passée de la vigilance orange neige-verglas à la vigilance jaune. La prudence reste de mise mais la situation est moins préoccupante que dans les heures précédentes.
« La fin des précipitations neigeuses abondantes justifie la sortie de vigilance orange. Cependant des chutes de neiges faibles à modérées sont encore attendues, essentiellement en Haute-Corse, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 et en journée du lundi 16 janvier », précise Météo France.
L’organisme maintien sa vigilance jaune pour la journée de dimanche, concernant la neige, le verglas et les avalanches.
Une nouvelle aggravation est attendue sur l'île à partir du lundi 16 soir et jusqu'en journée du mardi 17. Elle pourrait de nouveau donner lieu à des chutes de neige importantes, et peut-être à un caractère temporairement orageux.