Dimanche 2 juin, à 18 heures, les Ajacciens du GFCA jouent leur maintien en Ligue 2 dans le match retour des barrages. À l'aller, le Gazélec l'avait emporté 2 buts à 1. Pour rester en Ligue 2, il faut absolument empêcher le Mans de faire aussi bien.
C'est avec un sentiment de contrat rempli que les joueurs du Gazélec rejoignent, mardi dernier, le vestiaire visiteurs du MM Arena.
Il est 22 h 40, leur coach, Herve della Maggiore lui est plus mesuré. « Ça a été un peu tiré par les cheveux, il faudra quand même revoir pas mal de choses qui n’ont pas été aujourd’hui. On ne s’est pas fait punir, mais on aurait pu », explique l’entraîneur.
Chez eux, les Manceaux ont démontré la force de leur collectif et ils étaient poussés par un public surchauffé. Pour ce match retour, ils devront faire sans, mais ils auront l'énergie de celui qui n'a rien à perdre.
« Il n’y a rien de fait »
Les joueurs du Gazélec devront également se battre contre eux même et faire preuve du même réalisme qu’au Mans. Un réalisme qui leur a souvent fait défaut à domicile cette saison. « On voulait montrer que c’était nous l’équipe de Ligue 2. Il n’y a rien de fait. On a obtenu le résultat qu’on voulait, mais il reste une deuxième manche. On a eu un peu plus de mal à domicile cette saison, maintenant, il faut confirmer chez nous », soutient Jeremy Blayac, joueur du GFCA.
Les hommes d'Herve della Maggiore devront oublier les 10 défaites à domicile de cette saison pour convertir l'avantage pris au Mans et continuer leur route en ligue 2.