Le SC Bastia a réagi aux propos tenus par Claude Makelele, ancien entraîneur du SCB, qui a déclaré dans le quotidien L'Equipe que son passage dans le club corse était comme "un stage ou presque".
Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Claude Makelele est revenu sur son passage sur le banc du SC Bastia entre juin et octobre 2014. L'ancien joueur de l'équipe de France de football a déclaré qu'il s'agissait pour lui "d'un stage ou presque".Des propos "inadmissibles" qui "témoignent d'un manque de professionnalisme" selon le SC Bastia. Le club corse indique dans un communiqué que "compte tenu en premier lieu de la confiance qui avait été placée dans son entraîneur principal, de la faiblesse de son bilan et du coût global de son limogeage, notre club estime aujourd’hui que cela fait pour le moins « cher le stage »".
Le SCB ajoute : "ceci étant dit, et constatant qu’à cette expérience malheureuse vient de succéder un nouveau passage pour le moins météorique au sein du staff de l’AS Monaco, le SCB ne saurait par ailleurs que trop conseiller à Claude d’en finir avec cette vocation de stagiaire et de s’atteler enfin, avec humilité et respect, à décrocher un job véritable et pérenne de coach principal d’équipe de haut niveau".
Claude Makelele avait disputé 12 journées de Ligue 1 à la tête du SC Bastia en 2014. Son bilan était de 6 défaites, 4 nuls et 2 victoires. Il avait ensuite était remplacé par Ghislain Printant.