Vendredi soir, les équipes ajacciennes en Ligue 2 s'en sont bien sorties. Le Gazélec-Ajaccio a gagné contre Tours (3-0) et l'AC Ajaccio a fait match nul contre Brest (1-1). En National, le CA Bastia a perdu contre les Herbiers, venus de Vendée (1-2).
En Ligue 2, le Gazélec-Ajaccio s'est imposé face à Tours. Mais les buts ont mis du temps à être marqués, ce n'est qu'au bout de la 43ème minute que les Corses ouvrent le score.
Un but de Y. M’Changama, suivi de de Y. Court (60e) sur un coup franc direct et R. Mulumba clôt le score à 93ème. Une victoire qui leur permet de passer dans la première partie du classement.
#TOURSGFCA Le #GFCA remet les gaz à Tours (0-3) ! #AiacciuCitàNostra #PRONTIÀCUMBATTE https://t.co/p9UBRbP3qU pic.twitter.com/FxKumntGQJ
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) 30 septembre 2016
L'AC Ajaccio, à domicile au stade François-Coty n'a pas réussi à arracher la victoire aux Brestois. Les Ajacciens ont montré une défense plutôt fébrile au début du match mais après la reprise, l'attaque devient plus dynamique. Le milieu de terrain, Riad Nouri, ouvre le score à la 52ème minute en frappant à ras du poteau. Brest égalise en fin de match suite à un corner. Ce seul point laisse l'AC Ajaccio à la 12ème place du classement.
Les Ajacciens mal payés https://t.co/xHiQbnNmuM #ACASB29 #Ligue2 #ACA #ACAjaccio pic.twitter.com/LbC6iIyk3z
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 30 septembre 2016
Le CA Bastia, en National, a dû faire face à une équipe féroce vendredi soir à Erbajolo. Les Herbiers de Vendée ont marqué le premier but de la soirée à la 31ème minute, un score rattrapé par le CAB grâce à un but de Massoni en fin de match. Une minute après les Vendéens remporte la victoire avec un deuxième but.
C'est terminé, le CAB s'incline 2 buts à 1 face aux Herbiers
— CA Bastia Football (@CABASTIA) 30 septembre 2016