La gauche insulaire débat sur la place de la Corse dans la République

Les militants d’Inseme à manca/ensemble à gauche ont organisé deux jours de débats sur la place de la Corse dans la République. Un moyen pour eux d’affiner leurs positions afin d’être présents sur l’échiquier politique corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants d’Inseme à manca/ensemble à gauche sont réunis jusqu'à dimanche à Porticcio. Ils débattent, notamment, de la place de la Corse dans la République, mais aussi de lutte contre la précarité.

« Il y a de vrais enjeux en Corse et il y a des questions qui sont posées notamment à cette gauche qui se cherche aujourd’hui, cette gauche de transformation sociale et écologique. Il y a toute une série de débats. Je pense au statut de résident, je pense au statut fiscal. Les deux journées vont nous permettre d’affiner un peu nos positions, parce que nous avons besoin d’être présents sur l’échiquier politique.

Et de donner un sens cohérent pour aller vers l’émancipation. La vraie question aujourd’hui, c’est de savoir comment on sort de cette ornière et comment on va vers cette forme d’émancipation pour que les gens puissent vivre un peu mieux
», estime Jacques Casamarta, membre d’Inseme à manca/ensemble à gauche.




Absente de l'Assemblée de Corse, la gauche insulaire veut encore exister sur la scène politique.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder