Pour leur premier match à domicile en ligue 1, les Ajacciens ont raté le coche. A peine entamé, sur un coup franc des Angevins, un premier but est encaissé. Cette ouverture du score a complètement déstabilisé les gaziers. Coup de grâce à la 20e minute, avec une deuxième réalisation angevine.
Déclarations des entraîneurs à l'issue de la rencontre :
Thierry Laurey (entraîneur du Gazélec Ajaccio):
C'est sans doute la prestation la moins aboutie de nos trois premiers matches. L'entame de match a été catastrophique. On n'est pas rentrés dans le match. On ne s'est pas libérés. Un match, ce n'est pas seulement les vingt premières minutes. La facilité avec laquelle on a encaissé le premier but me pose problème. On avait pourtant travaillé dans ce sens afin d'être attentifs durant le premier quart d'heure, une période au cours de laquelle ils ont l'habitude de presser beaucoup leur adversaire. On savait, ensuite, que l'on aurait des situations. Le premier but plombe complètement tous nos plans. On n'a pas respecté notre plan de jeu en étant très naïfs. J'ai l'impression de revoir le début de saison de l'an dernier. On sait que des cadres vont rentrer et que l'on va trouver des automatismes mais ce soir, nous avons été impuissants.
Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers):
Pour nous, c'est une soirée parfaite comme lors de la première journée. On a fait une entame parfaite. On savait que les Ajacciens jouaient leur premier match de Ligue 1 à domicile. C'était historique et ils avaient à coeur de l'emporter devant leur public. Il y avait une ambiance de fête. Ils ont tellement voulu bien faire qu'ils ont été pris par l'événement et on a su en profiter. On a sept points en trois journées dont deux à l'extérieur. On savoure le moment présent. C'était inespéré en début de saison même si je savais, au cours de la préparation, que le groupe était déjà homogène. Cheick Ndoye ? C'est un leader qui s'est imposé logiquement. Il marque un doublé ce soir. C'est bien pour lui. On marque quatre buts en deux matches à l'extérieur, et avec des joueurs différents. On n'en encaisse pas. C'est bon signe. On va continuer à travailler car le maintien est encore loin.