Haute-Corse : les sapeurs pompiers mobilisés sur plusieurs feux en Plaine orientale

Plusieurs incendies de forêts se sont déclarés dimanche après-midi en Plaine orientale nécessitant l'intervention d'un nombre important de sapeurs-pompiers a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldats du feu ont été alertés à partir de 13h30, dimanche après-midi, pour des feux de forêts sur toute la Plaine orientale.

Une trentaine de sapeurs pompiers étaient mobilisés sur plusieurs incendies entre Biguglia et Ghisonaccia, au niveau de Borgo, Vignale, Solaro, Volpajola, Lucciana, Pietra-di-Verde et Zalana a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse. 

Au total, une trentaine d'hectares de maquis et d'arbres ont été détruits par les flammes.

A 18h, l'ensemble des feux étaient en régression. Les causes du départ des incendies sont indéterminées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information