L'incendie s'est déclaré vers 1h30 ce samedi 15 mars, sur la commune de Borgo, à la DAC. Il s'agit d'une casse automobile spécialisée dans le dépannage, la vente de pièces détachées d'occasion et la vente de véhicules accidentés. Une quarantaine de voitures a brûlé.
Au coeur de la nuit, certains des habitants de Borgo ont peut-être aperçu un important dégagement de fumée noire venant de la N193. Le feu, de grande ampleur, s'est déclaré vers 1h30 à la DAC (Dépannage Automobile Corse), une casse spécialisée dans les voitures accidentées ou endommagées.
Une quarantaine de carcasses a été détruite par les flammes. Il s'agissait de véhicules destinés à la dépollution (retrait des fluides de type hydrocarbures et liquide de refroidissement) avant d'être envoyés sur le continent pour la vente au fer.
On ne sait pas encore où les flammes ont pris naissance. Un quinzaine de pompiers venus de Lucciana et de Borgo a été nécessaire pour éteindre ce feu. L'opération s'est terminée vers 7 heures ce matin.
La Brigade de surveillance et de recherches de Bastia (BSR) a été chargée de l'enquête.