L'accident s'est produit en fin de matinée dans les environs du village de Castagniccia. Le lieu de l'accident, difficile d'accès, a nécessité l'intervention du GRIMP de Haute-Corse.
Le chasseur, âgé de 58 ans, a été chargé par le sanglier peu après 11 heures ce matin. Il a été blessé à la cuisse et au mollet. L'accident s'est déroulé en contrebas du village, "dans le talweg", précisent les secours. Le talweg est, dans les vallées, un endroit très pentu.
La situation a rendu le travail des pompiers qui se sont rendus sur place très compliqué, l'accès étant impossible pour les hommes et les véhicules.
Extraction compliquée
C'est le GRIMP, le Groupe de Recherche et d'Intervention en Milieu Périlleux, qui a pris le relais. Une fois l'extraction effectuée, c'est le Dragon 2B qui s'est chargé du transport jusqu'à l'hôpital de Bastia.
Les secours nous ont fait savoir que le saignement avait été arrêté, sur place, avant leur arrivée, par une compression.
Le 7 décembre dernier, un autre accident de chasse s'est déroulé sur une autre commune de Haute-Corse, à Castifao. Un septuagénaire a trébuché, et a déclenché par malchance un tir de son fusil, qui l'a atteint au thorax.