Le 8 décembre, Enzo, 8 ans, perdait une phalange à la patinoire de Calvi. L'exploitant rappelle que les consignes de sécurité sont détaillées sur le site. Dans d'autres villes, comme à Bastia des personnes assurant la surveillance rappellent ces consignes.
« 8 ans et un petit bout de doigt en moins », c'est ainsi qu'Enzo résume sa situation.Le 8 décembre dernier, après une chute à la patinoire de Calvi, le garçon était heurté par un autre patineur et perdait la phalange supérieure de son majeur.
« Il a eu de la chance dans son malheur que ce ne soit pas un doigt, une main, que ça lui soit pas arrivé au niveau du cou », relativise sa mère, Claudia, qui a vécu un véritable parcours du combattant pour faire opérer son fils à Nice. Si Claudia ne met personne en cause, elle regrette de ne pas avoir été suffisamment informée des consignes de sécurité à respecter sur la glace.
Enzo et Claudia racontent les circonstances de l'accident :
L'exploitant de la patinoire de Calvi assure que tout a été mis en œuvre pour informer les usagers. Selon lui :
Lorsqu'un accident se produit entre deux tiers sur la patinoire, cela ne relève pas de la responsabilité des exploitants ni de l'entreprise mais de celle des tiers. Les consignes de sécurité sont affichées sur le site »
D'autres communes investissent davantage sur la sécurité. A Bastia par exemple la ville gère elle-même sa patinoire et emploie plusieurs personnes pour la surveillance. Ces personnes rappellent notamment les consignes de sécurité. Malgré la forte affluence sur les patinoires corses, les accidents graves y restent rares.