Activités de plein air : des contrôles de sécurité pendant tout l'été en Corse

Comme chaque année, les pouvoirs publics mettent en place un dispositif de contrôles pour s'assurer du bon fonctionnement des activités touristiques et estivales. Ces contrôles ont lieu pendant tout l'été...

Activités de plein air : des contrôles ont lieu pendant tout l'été en Corse auprès des structures accueillant du public.
Activités de plein air : des contrôles ont lieu pendant tout l'été en Corse auprès des structures accueillant du public. © FTVIASTELLA
Centres aquagym ou de remise en forme, centres équestres, bases de kayak, paddle, motonautisme, clubs de plongée, guides en canyon ou via-ferrata… Pendant l'été en Corse, tous les établissements qui accueillent du public sont passés au crible.

Un dispositif mis en place par les pouvoirs publics, dans le but d'éviter les accidents. Vérification des diplômes, du parcours et du matériel, tout est rigoureusement contrôlé. Si un problème est constaté, les sanctions peuvent aller jusqu'à une fermeture administrative.

Depuis le début de l'été, deux établissements en Haute-Corse ont été fermés suite à ces contrôles, le temps de se mettre en règle.

En 2017, sur 85 opérations de contrôle réalisées dans des établissements d’activités physiques et sportives, 35 ont fait l’objet d’une suite, selon la préfecture de la Haute-Corse.

Ces contrôles ont lieu du 15 juin au 15 septembre...
 
Activités de plein air : des contrôles de sécurité pendant tout l'été en Corse
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs sécurité société centre corse