Comme chaque année, les pouvoirs publics mettent en place un dispositif de contrôles pour s'assurer du bon fonctionnement des activités touristiques et estivales. Ces contrôles ont lieu pendant tout l'été...
Centres aquagym ou de remise en forme, centres équestres, bases de kayak, paddle, motonautisme, clubs de plongée, guides en canyon ou via-ferrata… Pendant l'été en Corse, tous les établissements qui accueillent du public sont passés au crible.
Un dispositif mis en place par les pouvoirs publics, dans le but d'éviter les accidents. Vérification des diplômes, du parcours et du matériel, tout est rigoureusement contrôlé. Si un problème est constaté, les sanctions peuvent aller jusqu'à une fermeture administrative.
Depuis le début de l'été, deux établissements en Haute-Corse ont été fermés suite à ces contrôles, le temps de se mettre en règle.
En 2017, sur 85 opérations de contrôle réalisées dans des établissements d’activités physiques et sportives, 35 ont fait l’objet d’une suite, selon la préfecture de la Haute-Corse.
Ces contrôles ont lieu du 15 juin au 15 septembre...