Albertacce : 52e cérémonie commémorative du crash du "Pélican 22"

Le 4 juillet 1970, un Canadair s'écrase dans la forêt communale d'Albertacce alors qu'il se prépare à intervenir sur un incendie. Les trois personnes qui se trouvaient à son bord sont mortes. Ce lundi, une cérémonie commémorative s'est tenue sur les lieux de l'accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

52 ans après, l'émotion est toujours aussi vive. Ce lundi 4 juillet, s'est tenue une cérémonie commémorative du crash du "Pélican 22".

En 1970, Roger Carcasses et Roger Faugeron pilote et co-pilote d'un Canadair, "Pélican 22", s'engagent vers la forêt communale d'Albertacce où sévit un violent incendie.

 À bord de l'appareil, se trouve aussi un jeune sapeur-pompier de Corse-du-Sud, François Mosali. Alors que l'avion opère une manœuvre au-dessus des flammes, il s'écrase. Aucun des trois occupants ne survit.

Ce lundi, un hommage leur a été rendu et un dépôt de gerbes a été organisé au pied de la stèle commémorant l'accident située au lieu-dit Calasima.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information