Aléria : un incendie ravage environ quatre hectares de végétation

Un incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi sur la commune d’Aléria, sur le lieu-dit Mucchio Bianco, et a ravagé environ quatre hectares de végétation. Le feu est en train d’être maitrisé, et sa "propagation est enrayée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune d’Aléria a été touchée par un incendie, ce lundi 20 juillet dans l’après-midi. Peu avant 16 heures, un feu s’est déclaré sur le lieu-dit Mucchio Bianco, en bord de route : quatre hectares de végétation sont partis en fumée sur un terrain plat dans une forêt d’eucalyptus.

Le Service d’incendie et de secours de Haute-Corse (SDIS) annonce que le "feu est fixé et sa propagation enrayée". De nombreux moyens ont été mobilisés : 25 personnels, trois camions, un porteur d’eau, deux canadairs et l’hélicoptère bombardier d’eau Puma, qui vient de se désengager. L’origine de l’incendie est inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information