Après les intempéries, il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet à Vescovato, Venzolasca et Sorbo Ocagnano

À la suite des intempéries qui ont touché l'île, la Société des Eaux de Corse recommande de ne pas consommer l'eau du robinet à Vescovato, Venzolasca et Sorbo Ocagnano, par mesure de précaution, et ce, "jusqu'à nouvel ordre".

La recommandation a été faite sur le compte Facebook de Communauté de communes de la Castagniccia-Casinca, vendredi 16 août.

Il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet à Vescovato, Venzolasca et Sorbo Ocagnano.

"Suite aux récentes intempéries, nous avons détecté une turbidité élevée dans notre réseau de distribution, ce qui provoque une coloration de l’eau du robinet. Par mesure de précaution, nous vous recommandons vivement de ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire sur le réseau social.

"En raison de la saison estivale et des épisodes de canicule, il est malheureusement impossible de procéder à la vidange des réservoirs. Cependant, soyez assurés que nos équipes sont mobilisées et travaillent activement pour rétablir la qualité de l’eau dans les meilleurs délais", ajoute la Communauté de communes, qui invite les habitants à contacter la Société des Eaux de Corse pour toute question ou information complémentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité