Balagne : un notaire mis en examen pour faux en écriture publique

Gérard Ciavaldini, un notaire de Calenzana, en Balagne, a été mis en examen ce vendredi après-midi pour faux en écriture publique par personne dépositaire de l'autorité publique. La justice lui reproche d'avoir commis un faux concernant un acte de vente.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi après-midi, Gérard Ciavaldini, un notaire de Calenzana, en Balagne, a été mis en examen pour faux en écriture publique par personne dépositaire de l'autorité publique.

La justice lui reproche d'avoir commis un faux concernant l'acte de vente d'un terrain vendu par la mairie de Calvi.

Le terrain aurait été faussement acheté par une habitante de Calvi et acquis en réalité par le fils de l'ancien adjoint à l'urbanisme de la ville de Calvi, Gilles Brun. Ce dernier a été entendu dans le cadre de cette affaire et pourrait être mis en examen pour prise illégale d'intérêts. 

"
Ces faits sont d'une gravité extrême", précise le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone. 

Gérard Ciavaldini encourt 15 ans de prison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information