Corbara : l'homme de 25 ans happé par un malaxeur de béton est décédé

Un jeune homme de 25 ans a été gravement blessé dans un accident de travail survenu sur un chantier sur la commune de Corbara, mercredi. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer.  Il est décédé à l'hôpital de Bastia des suites des ses blessures. 

ILLUSTRATION
ILLUSTRATION © Philippe Huguen / AFP

L'accident s'est produit aux environs de 15h30, mercredi 27 janvier. Le jeune homme se trouvait sur un chantier situé sur la Marine de Davia, à Corbara, en Balagne, et était occupé à nettoyer un malaxeur à béton. Pour des raisons encore inconnues, il aurait alors été happé par la machine.

La victime souffrait de blessures graves, à savoir un traumatisme crânien important et une plaie conséquente au niveau de l'axillaire droit, sous le creux de l'aisselle. Les pompiers de l'Ile-Rousse et de Calvi une équipe du Samu ont été mobilisés pour extraire puis réanimer la victime. Des policiers et gendarmes municipaux ont également été dépêchés sur les lieux.

Après plus de 40 minutes de massage cardio-respiratoire, le jeune homme a été évacué à bord du Dragon 2B vers le centre hospitalier de Bastia. Le jeune est décédé des suites de ses blessures. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers