Un motocycliste a traversé Oletta à 112 km/h au lieu de 50 et pris la fuite. Interpellé ensuite par les gendarmes, il sera jugé le 28 novembre à Bastia. Sa moto a été saisie.
Les gendarmes de la brigade motorisée ont contrôlé un motocycliste à 112km/h au lieu de 50 le samedi 11 août à 17h10, sur la RD82, en agglomération d’Oletta. Les gendarmes de la brigade motorisée lui ont fait signe de s’arrêter mais l’homme a refusé de s’arrêter et dissimulé sa plaque d’immatriculation, avant de prendre la fuite.
Sa course s’est poursuivie à vive allure, à Oletta, Poggio d’Oletta et Olivacce, multipliant les infractions, mettant en danger les usagers qu’il trouve sur la route, expliquent les gendarmes : « sur la RD38, des automobilistes sont même contraints de s’écarter brutalement pour ne pas être percutés ».
Une enquête menée par la brigade motorisée de gendarmerie de Borgo a rapidement permis d’identifier le chauffard, il a été placé en garde à vue. Sa moto a été saisie dans l’attente de son jugement qui aura lieu le 28 novembre à Bastia.