Risque incendie en Corse : les massifs de l’Agriates Ouest de Bonifatu et du Fango fermés

Face à des températures élevées et à un risque incendie important plusieurs massifs corses sont fermés pour la journée du dimanche 26 juillet. 

Face au risque incendie, trois massifs corses sont interdits au public pour la journée de dimanche 26 juillet.
Face au risque incendie, trois massifs corses sont interdits au public pour la journée de dimanche 26 juillet. © PHOTOPQR/CORSEMATIN/MAXPPP
Dimanche 26 juillet, trois massifs corses (Agriates Ouest, Bonifatu et Fango) sont fermés au public. Selon les prévisions de Météo France, les températures pourraient dépasser les 30 °C dans plusieurs régions de l’île. 

Une large partie de la Balagne est également classée en rouge. Il est ainsi recommandé de ne pas s’engager dans ces espaces rappelle la préfecture. 

 
Les massifs de Bonifatu, Agriates Ouest et Fango sont interdits au publics pour la journée du dimanche 26 juillet.
Les massifs de Bonifatu, Agriates Ouest et Fango sont interdits au publics pour la journée du dimanche 26 juillet. © Préfecture de Corse


Pour rappel, du 15 juin au 30 septembre, il est interdit, par arrêté préfectoral, de fumer et de faire du feu dans le milieu naturel (forêts, landes, garrigues, massifs...). Seul l’emploi des barbecues, réchauds et camping-gaz, à moins de 5 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité, est autorisé.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter