Petite frayeur pour le corps enseignant de Volpajola - Barchetta : un homme s'est présenté vendredi 20 janvier avec deux armes, qui se sont plus tard avérées factices, devant leur école primaire, au moment où revenaient les enfants en classe. Un temps placé en garde à vue, il a depuis été hospitalisé d'office à San Ornello.
Aucun enfant ni professeur n'ont été blessés. Mais l'affaire n'en fait pas moins parler. Un homme s'est présenté devant l'école primaire de Barchetta - Volpajola armé de deux pistolets à billes, ce vendredi 20 janvier.
Il était alors aux environs de 14h, les professeurs accueillaient les enfants de retour de pause déjeuner. Visiblement en état d'ébriété, l'homme aurait, selon nos informations, été raisonné par un enseignant, avant de quitter les lieux.
Il a finalement été interpellé plus tard dans la journée par des gendarmes, alertés par l'école.
Contacté, le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, précise que l'homme ne s'est pas introduit au sein de l'école, et que les armes dont il disait être en possession se sont avérées factices. Il ajoute que la garde à vue de l'individu a depuis été levée pour une hospitalisation d'office à la clinique de San Ornello.
Un inspecteur de circonscription s'est déplacé ce lundi à l'école, indique le rectorat de Corse, avant la venue sur site du recteur de l'académie de Corse, Jean-Philippe Agresti, jeudi 26 janvier, pour rencontrer les parents d'élèves et professeurs.