Deux ans après son arrivée sur la Côte d’Azur, la compagnie de navigation italienne Moby Lines a annoncé qu’elle n’assurerait plus les liaisons entre la Côte d’Azur et la Corse.
La compagnie Moby Lines assurera sa dernière traversée entre le port de Nice et Bastia le 6 janvier. Après quoi, la compagnie Corsica Ferries sera à nouveau le seul opérateur à proposer la desserte du port niçois.
La Moby Lines avait ouvert sa liaison entre Nice et Bastia le 1er juin 2016. La compagnie avait pourtant traité son objectif de 100.000 passagers en 2018.
"Un objectif pas suffisamment rentable", a indiqué lundi Fabien Paoli. Le président de Moby Lines France fixe le seuil de rentabilité de la liaison entre la Corse et la baie des Anges "à 150.000, voire 200.000 passagers".
L'abandon de la ligne est également liée à une réorganisation commerciale, a-t-il précisé.
Moby Lines confirme vouloir se recentrer en 2019 sur le marché italien, en renforçant ses liaisons entre Livourne et Bastia et en ouvrant une nouvelle ligne entre Bastia et Piombino. Une ligne que la compagnie italienne avait abandonnée il y a vingtaine d'années.
Fabien Paoli indique qu'ainsi en 2019, il y aura "plus de bateaux de la Moby Lines dans le port de Bastia qu'en 2018".