Deux ans après son arrivée sur la Côte d’Azur, la compagnie de navigation italienne Moby Lines a annoncé qu’elle n’assurerait plus les liaisons entre la Côte d’Azur et la Corse.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie Moby Lines assurera sa dernière traversée entre le port de Nice et Bastia le 6 janvier. Après quoi, la compagnie Corsica Ferries sera à nouveau le seul opérateur à proposer la desserte du port niçois.

La Moby Lines avait ouvert sa liaison entre Nice et Bastia le 1er juin 2016. La compagnie avait pourtant traité son objectif de 100.000 passagers en 2018.

"Un objectif pas suffisamment rentable", a indiqué lundi Fabien Paoli. Le président de Moby Lines France fixe le seuil de rentabilité de la liaison entre la Corse et la baie des Anges "à 150.000, voire 200.000 passagers".
 


L'abandon de la ligne est également liée à une réorganisation commerciale, a-t-il précisé. 

Moby Lines confirme vouloir se recentrer en 2019 sur le marché italien, en renforçant ses liaisons entre Livourne et Bastia et en ouvrant une nouvelle ligne entre Bastia et Piombino. Une ligne que la compagnie italienne avait abandonnée il y a vingtaine d'années.

Fabien Paoli indique qu'ainsi en 2019, il y aura "plus de bateaux de la Moby Lines dans le port de Bastia qu'en 2018".



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information