Bastia : se déplacer autrement le temps d'une journée !

Dans le cadre de la 16e Semaine européenne de la mobilité, la Ville de Bastia propose samedi de profiter d'une large zone piétonnisée en plein cœur de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif de cette journée est de promouvoir de nouveaux modes de déplacement et de se projeter dans ce qui pourrait être le Bastia de demain.

L'espace compris entre la place Saint-Nicolas, le quai des martyrs, le quai nord du Vieux-Port et la rue Napoléon sera ainsi réservé pour expérimenter un autre rythme de déplacement et de mobilité.

En effet, des vélos à assistance électrique, et d'autres véhicules à énergie propre, seront en accès libre et à tester dans cette zone.


Les partenaires de cette journée proposeront également des stands sur la Place St Nicolas et animations mettant en avant la thématique de la qualité de vie en centre-ville, les énergies renouvelables et les transports collectifs.

Les transports en commun des CFC et de la CAB, train et bus, seront gratuits ce jour-là pour accéder facilement et librement au centre-ville.

Programme :
  • Village de la mobilité avec les partenaires de la Ville de Bastia : ouvert de 10h00 à 18h00 sur la place St Nicolas;
  • Pour les moins de 8 ans, possibilité de tester des rollers avec l’association Team Bastia Section Roller (de 10h00 à 14h00);
  • Démonstration de ski à roulettes à partir de 14h00;
  • Possibilité de tester gratuitement des vélos électriques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder