Ce samedi 31 juillet dans l'après-midi, une panne de courant s'est déclarée dans le quartier de Montesoru, à Bastia. 4000 personnes sont actuellement privées d'électricité. Les équipes de EDF sont sur place et espèrent un retour à la normale d'ici à 21h.
C'est tout un quartier et près de 4 000 personnes qui sont en ce moment privés d'éléctricité à Bastia. Depuis le début de l'après-midi, ce samedi 31 juillet, une coupure de courant s'est déclaré dans le quartier de Montesoru.
Un problème de boîtier sous-terrain
Selon les informations transmises par EDF, le problème a été identifié, il s'agit d'un défaut sur des boîtes souterraines. La chaleur peut être un facteur aggravant de ce type de problématique. Des équipes sont d'ores et déjà sur le terrain pour changer le boîtier altéré.
Outre les foyers et leurs appareils électriques, ce sont également les feux de circulation qui sont hors tension.
Retour à la normale à 22h30
Toujours selon EDF ce genre de travaux est particulièrement long et minutieux. Le retour à la normale était espéré autour de 21h. C'est finalement à 22h que les équipes sur place ont terminé le dépannage. La réalimentation de la clientèle, quant à elle, est intervenue autour de 22h30.