Bastia : il se fait passer pour un bénévole des Restos du Cœur pour réclamer de l’argent

A Bastia, un homme fait du porte à porte et réclame de l’argent au nom des Restos du Cœur. Une arnaque, prévient l’association, qui ne reçoit jamais de dons de cette manière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

C’est un bénévole qui s’en est aperçu. Un jour, à Lupino, un homme frappe à sa porte et demande de l’argent, pour les Restos du Cœur. Immédiatement, l’association tient à alerter les riverains : « Pour les Restos du Cœur, ce n’est pas possible parce que cette association ne demande jamais d’argent et ne prend jamais d’argent », tient à souligner Marythe Viacava, bénévole de l'association.

« Si vous avez l’occasion de rencontrer cette personne, prévenez tout de suite la police », insiste-t-elle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité