Bastia accueillera son premier urban trail le 7 décembre prochain. Il s'agit d'une course de près de 8 km, de nuit, au milieu des monuments éclairés. Ce dimanche, plus d'une centaine de coureurs sont venus reconnaître le parcours.
500 personnes participeront au premier urban trail organisé à Bastia le 7 décembre prochain. En attendant, ils étaient une centaine ce dimanche à parcourir au pas de course les ruelles de la ville afin de reconnaître le parcours.
Les sportifs courent pendant une heure à un rythme plutôt soutenu, du marché à la citadelle en passant par la très raide ruelle Sainte-Claire.
Course caritative
Au delà de l'intérêt sportif, il s'agit surtout pour ces coureurs de redécouvrir le vieux centre de Bastia. Pratiquants assidus ou simples amateurs, les sportifs ont encore trois semaines pour se préparer.
Les fonds récoltés lors de cette course seront reversés à l'association Inseme qui finance les déplacements médicaux sur le continent.

Reportage d'Antoine Albertini, Eric Proença et Anne-Laure Louche.
Intervenants : Frédéric Raffaelli, Organisateur d' A Spassighjata ; Cyril Giuntini, Organisateur ; Nathalie Cesari, Sociétaire Lucciana Atletismu ; Jean François Canazzi, Coureur amateur