Bastia : les terrains de football d'Erbajolo et Volpajo en travaux

Depuis le 9 mai, la communauté d'agglomération de Bastia conduit des travaux de remises à niveau des terrains de football d'Erbajolo et de Volpajo. Le complexe sportif accueillera le CA Bastia et les clubs de football amateur.

© France 3 Corse
Les travaux de rénovation concernant le stade d'Erbajolo ont débuté au mois de mai. Actuellement sans pelouse, le complexe sportif devrait être opérationnel mi-juillet selon la communauté d'agglomération de Bastia puisque 70% des travaux ont déjà été réalisés. 

Le terrain d'Erbajolo servira en priorité le club de football du CA Bastia qui pourra y disputer ses matchs de National. 

"Les travaux consistent à refaire une belle pelouse, à aménager les vestiaires comme nous demande la Ligue nationale de football pour pouvoir homologuer le stade" indique Jacky Padovani, vice-président de la Communauté d'agglomération de Bastia en charge des travaux et des infrastructures.

370 000 euros de travaux

Sur le terrain situé à Erbajolo, les travaux consistent en la création d'un système de drainage, la réfection de la planimétrie du terrain et la pose d'un nouveau tapis de jeu synthétique. L'infrastructure devrait accueillir les entraînements des clubs de football amateur et les jeunes du CA Bastia. Le coût de ces opérations est évalué à environ 370 000 euros.

La région bastiaise compte près de 10 000 licenciés sportifs. Pourtant la ville de Bastia manque d'infrastructures ou certaines sont trop vétustes. Les prochains chantiers de la communauté d'agglomération de Bastia concerneront la piscine du Fango, dont le toit s'est envolé en février dernier, ainsi que la piscine de la Carbonite.

Le reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizverea :

durée de la vidéo: 01 min 34
Bastia : les terrains de football d'Erbajolo et Volpajo en travaux ©Le reportage de Stella Rossi et Typhaine Urtizverea

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement société