Samedi 13 avril, la municipalité de Bastia a inauguré « U Scoprivilla: a casa di i prugetti ». Un lieu dédié à la médiation des projets urbains. Une application éponyme a été lancée au même moment.
Découvrir Bastia et ses projets d’avenir. C’est le but du lieu « U Scoprivilla: a casa di i prugetti » inauguré samedi 13 avril. Il regroupera plusieurs outils de médiation, dont une application, pour permettre aux Bastiaises et Bastiais de découvrir les projets qui transforment leur ville et d’échanger à leur sujet.
Pour la municipalité, il s'agit d’inclure les citoyens aux évolutions de leur ville. « Les Bastiais sont au courant de ce qui se fait chez eux, dans leur quartier, mais ils ignorent ce qui se fait dans le quartier à côté. Le but est de faire savoir que ce qui se fait dans chaque quartier n’est pas pour les séparer, mais pour les relier entre eux. Transports, écoles, tout ce qui est fait sur la ville, c’est pour donner une cohésion et une cohérence encore plus importante à la ville de Bastia, et même au niveau de l’agglomération », explique Pierre Savelli, maire de Bastia.

L’application éponyme permet notamment de visualiser l’ensemble de la cité en trois dimensions et est d’ores et déjà téléchargeable.
Dumane à meziornu !
— Cità di Bastia (@Cita_Bastia) 12 avril 2019
Rendez-vous Place du Marché pour l'inauguration de "U Scoprivilla, a Casa di i Prugetti" et lancement de l'application du même nom. #Bastia pic.twitter.com/uBRapMHg9N