Bastia : trois personnes retrouvées mortes dans des circonstances encore floues dans le quartier de Montesoru

Ce lundi 8 janvier, trois personnes ont été retrouvées mortes dans une résidence du quartier de Montesoru à Bastia. Selon les premiers éléments elles auraient été tuées par balle, néanmoins cette hypothèse n’a pu être confirmée avec certitude. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 19 heures, ce lundi 8 janvier, trois personnes ont été retrouvées mortes au sein d’une même habitation de la résidence Piana Suprana dans le quartier de Montesoru à Bastia. Il s'agit de deux hommes et une femme.

Les trois corps ont été retrouvés dans un logement situé au rez-de-chaussée de la résidence. © FTV

Pour l'heure, les circonstances de ces décès restent floues. Si l'utilisation d'une arme à feu est envisagée, l'hypothèse n'a pu être confirmée. Des autopsies seront réalisées à partir du mercredi 10 janvier.

Un troisième homme, âgé d'une cinquantaine d'années a également été grièvement blessé, touché par un projectile à la tête. Il a été transporté au centre hospitalier de la ville en urgence absolue.

"Son pronostic vital demeurait très engagé à ce jour", a précisé le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, dans un communiqué, mardi 9 janvier.

"Âgées d'une quarantaine d'années, les quatre victimes étaient connues des autorités judiciaires et l'une d'entre elles, pour des faits d'usage de produits stupéfiants", a précisé cette même source.

Deux personnes interpellées

Pour l'heure, l'origine des faits est "indéterminée et aucune hypothèse d'enquête n'est privilégiée". Une enquête a été ouverte et confiée aux services de la direction interdépartementale de la police nationale et du service interdépartemental de police judiciaire de Haute-Corse.

Deux personnes identifiées comme "proches des victimes" selon le parquet de Bastia, ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles sont actuellement entendues par les enquêteurs.

Les précisions de Maia Graziani :

durée de la vidéo : 00h01mn36s
Bastia : trois personnes retrouvées mortes dans des circonstances encore floues dans le quartier de Montesoru ©M. GRAZIANI / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information