Ce lundi 8 janvier, trois personnes ont été retrouvées mortes dans une résidence du quartier de Montesoru à Bastia. Selon les premiers éléments elles auraient été tuées par balle, néanmoins cette hypothèse n’a pu être confirmée avec certitude. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
À 19 heures, ce lundi 8 janvier, trois personnes ont été retrouvées mortes au sein d’une même habitation de la résidence Piana Suprana dans le quartier de Montesoru à Bastia. Il s'agit de deux hommes et une femme.
Pour l'heure, les circonstances de ces décès restent floues. Si l'utilisation d'une arme à feu est envisagée, l'hypothèse n'a pu être confirmée. Des autopsies seront réalisées à partir du mercredi 10 janvier.
Un troisième homme, âgé d'une cinquantaine d'années a également été grièvement blessé, touché par un projectile à la tête. Il a été transporté au centre hospitalier de la ville en urgence absolue.
"Son pronostic vital demeurait très engagé à ce jour", a précisé le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, dans un communiqué, mardi 9 janvier.
"Âgées d'une quarantaine d'années, les quatre victimes étaient connues des autorités judiciaires et l'une d'entre elles, pour des faits d'usage de produits stupéfiants", a précisé cette même source.
Deux personnes interpellées
Pour l'heure, l'origine des faits est "indéterminée et aucune hypothèse d'enquête n'est privilégiée". Une enquête a été ouverte et confiée aux services de la direction interdépartementale de la police nationale et du service interdépartemental de police judiciaire de Haute-Corse.
Deux personnes identifiées comme "proches des victimes" selon le parquet de Bastia, ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles sont actuellement entendues par les enquêteurs.
Les précisions de Maia Graziani :