Bastia : un corps partiellement calciné découvert à l’Arinella

Un corps sans vie, en partie brûlé, a été découvert dans un champ situé à l’Arinella, à l’entrée sud de Bastia. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte par le procureur de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 22 mars, peu après 19 heures, le corps d'un homme a été découvert sur un terrain agricole situé à l’Arinella, sur la commune de Bastia.

L’alerte a été donnée par un particulier qui a averti les sapeurs-pompiers. Rapidement sur place, ces derniers ont découvert le cadavre partiellement brûlé.

À ce stade des investigations, la victime n'a pu être identifiée.

Dans la soirée de vendredi, le procureur de Bastia, Jean-Philippe Navarre, a ouvert une enquête pour "homicide volontaire".

Jusque tard dans la nuit, les enquêteurs de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Haute-Corse ont procédé à des investigations, recherchant des indices dans la zone où le corps a été découvert.

"À ce stade, les circonstances du décès restent indéterminées", précise le procureur de la République de Bastia.

Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée par les autorités. Selon une source proche du dossier, "la thèse du suicide ne serait pas exclue".

Les précisions de Juliette Vincent et Anna Péron :

durée de la vidéo : 00h00mn56s
Bastia : un corps partiellement calciné découvert à l’Arinella ©J. VINCENT - A. PERON / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information