Bastia : un homme assassiné dans le quartier de Montesoro

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.

Lundi 16 mai, un homme a été retrouvé mort par arme à feu dans le quartier de Montesoro, à Bastia. La victime est un artisan âgé de 59 ans. La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille s'est saisie de l'enquête.

Un homme a été tué par balles, lundi 16 mai à Bastia, dans le quartier de Montesoro. Âgée de 59 ans, la victime se nomme Ali Sebbouba, un artisan façadier, dont l'autopsie du corps sera pratiquée ce mardi matin au centre hospitalier de Falconaja.

La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille s'est saisie de l'enquête. Selon les premiers d'investigation le crime serait l’œuvre d’un commando organisé et renseigné sur les habitudes de la victime. Les témoignages évoquent deux personnes circulant en voiture qui auraient tiré à deux reprises sur Ali Sebbouba, ne lui laissant aucune chance.

En lien avec le double assassinat de Poretta en 2017 ? 

La victime n’est pas inconnue de la justice. Selon nos informations, Ali Sebbouba était mis en examen pour association de malfaiteurs et placé sous contrôle judiciaire dans le dossier du double homicide d’Antoine Quilichini et Jean-Luc Codaccioni, présentés comme des proches de Jean-Luc Germani.

L’enquête sur la mort d’Ali Sebbouba a été confiée à la police judiciaire, qui lançait, lundi 23 mai, un appel à témoin : "recherche toute personne ayant été témoin des faits ou susceptible d’apporter des éléments à l’enquête."

 

Si le contexte de ce nouvel homicide paraît s’inscrire dans celui des règlements de compte du grand banditisme, à ce stade de l’enquête, toutes les pistes restent ouvertes.